logo paquerette
portrait de Tobias Ollive

Pour un numérique au service de l'humain

Actif au seins du CHATONS Picasoft depuis 2017, j'ai découvert Paquerette lors de la formation Émancipasso. Je cherchais justement à trouver une CAE et des collègues portant les même valeurs que moi. C'est donc avec plaisir que j'ai rejoins Paquerette au début de l'été 2023.

Tobias Ollive

portrait de Julien Gomes-Dias

Pour une informatique libre et Ă©co-responsable

Depuis une dizaine d’année, j’ai découvert le monde des logiciels libres et je participe à de nombreux projets dont Yunohost dans lequel je suis bénévole depuis 2016.

En 2019, j’ai pris contact avec Pâquerette dont les valeurs me correspondent et depuis le printemps 2020, j’ai repris la direction technique de Pâquerette suite au départ de Jérôme, l’un des deux fondateurs.

Julien Gomes-Dias

portrait de Thibaut Parent

Reprenons en main notre souveraineté numérique

J'ai découvert par hasard le monde du libre à mes 20 ans, en m'initiant à Linux (Xubuntu et Mandriva). Par la suite, devenu freelance web par souci d'éthique en 2011, je me suis spécialisé dans l'utilisation du gestionnaire de contenu WordPress. Toujours dans une recherche d'intelligence collective et de réel écoute du client, j'ai intégré en octobre 2022 Pâquerette, dont je partage les valeurs du monde libre et les souhaits d'intelligence collective.

Thibaut Parent

portrait de Dominique HĂ©bert

Le collaboratif en open source, aujourd’hui c’est possible

Passionné par le travail collaboratif depuis les années 1990 (on parlait de groupware à l’époque), j’ai expérimenté de nombreux environnements dédiés à ce nouveau mode de fonctionnement, et à chaque fois, mes clients me renvoyaient le même feedback : le concept est intéressant mais les outils ne sont pas ergonomiques et c’est trop compliqué de changer nos méthodes de travail (tout passait par l’échange de documents via la messagerie ou au mieux en partage de fichiers).

Dominique HĂ©bert

portrait de Sylvain Arrachart

Les géants du web ne sont pas la seule solution

Passionné par les logiciels libres depuis près de 13 ans, j'ai surtout travaillé pour un hébergeur lillois ou j'ai développé mes compétences.

Je me passionne de plus en plus pour les logiciels "collaboratifs" et pour l'accompagnement de personnes en difficulté avec les outils numériques.

Je me suis toujours demandé si une entreprise ne pouvait pas être gérée par ses salariés pour le bien commun plutôt que par la loi du profit.

Sylvain Arrachart