01 mars 2017 | Mode d'emploi
La web conférence est un outil très utile pour faciliter le travail à distance, mais cela ne s'improvise pas et voici quelques conseils pour que l'expérience soit un succès pour tous les participants.
Avant de lancer une conférence avec un groupe important, commencez par effectuer des mini conférences en petits groupes de 2 ou 3 personnes pour vous assurer que le matériel fonctionne bien (micro/casque recommandé) et que chaque participant soit à l'aise avec la manipulation de l'outil (activation/désactivation du micro, de la caméra, échange via le chat, partage d'écran) Une fois que vous vous êtes assuré que tous les participants sont opérationnels, vous pouvez organiser votre web conférence. Avant chaque conférence
Lors de la web conférence
Pour le choix de l'outil, nous nous invitons à privilégier l'ouverture en adoptant des logiciels libres basés sur des standards. Pour nos besoins internes, nous avons fait le choix de la solution Spreed, que nous avons intégré dans Nextcloud. Si vous souhaitez une démonstration, merci d'utiliser le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous pour prendre rendez-vous.